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La ville de Pornic, soucieuse de garantir un cadre de vie de qualité, a décidé par délibération du 11 décembre 2020, de réviser son Règlement Local de Publicité. L'ensemble de la population est invitée à donner son avis.
Le 11 décembre 2020, le Conseil municipal de la Ville de Pornic a prescrit l'élaboration d'un nouveau Règlement Local de Publicité (RLP).
Le Règlement Local de Publicité est un instrument de planification et de règlementation local se fondant sur le Code de l’Environnement. Il est une annexe du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et il en suit la même procédure de révision.
Il a vocation à encadrer et/ou à limiter l’implantation des dispositifs publicitaires, des pré-enseignes et des enseignes sur le territoire de la commune. Il permet d’assurer un équilibre entre le droit à l’expression et à la diffusion d’informations et d’idées avec le respect du patrimoine urbain et la lutte contre la pollution visuelle.
De nouveaux documents sont disponibles au téléchargement sur CETTE PAGE, n’hésitez pas à les consulter et à donner votre avis.
Afin d’informer et de faire participer les citoyens et les professionnels du secteur à l’évolution du document, un registre est ouvert en mairie pour recueillir les observations /
Cette réflexion collective permettra de co-construire ce futur règlement et d’élaborer des règles adaptées à notre territoire.