Pornic

Dossier de demande de subvention

Aide aux associations – campagne de subventions 2024

La commune de Pornic a le plaisir de vous informer que la campagne de subventions 2024 est ouverte.

Dans la continuité de la campagne 2023, les demandes de fonctionnement et exceptionnelles doivent être faites de façon dématérialisées, en ligne, via la plateforme « démarches simplifiées ».

Si vous avez déjà effectué une demande l’an passé, alors vous aurez juste à vous reconnecter à votre compte.
Si c’est une première, lors de votre connexion, vous devrez créer un compte pour votre association. Lorsque le dossier sera complété et transmis, vous recevrez un accusé de réception par mail.

Pour faire votre demande, votre association doit avoir un numéro RNA et un numéro SIREN.
Si vous ne possédez pas de SIREN, vous allez devoir en demander l’attribution en suivant la procédure décrite ici.

Retrouvez toutes les autres conditions d’éligibilité ainsi que les projets éligibles dans le règlement de la ville disponible ici.

Pour les associations sportives, le dossier de demande de subvention est accessible ici .

Pour les autres associations, le dossier de demande de subvention est accessible ici .

 

La date limite de transmission des demandes est fixée au 6 novembre 12h.

 

Les dossiers feront ensuite l’objet d’une instruction et seront soumis aux votes du Conseil Municipal du 1er trimestre 2024.

Pour vous aider lors de la saisie de votre demande, vous pouvez vous appuyer sur ce guide qui reprend étape par étape les éléments du dossier.

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez-vous rapprocher du service Moyens Associatifs :

tél. 02 40 82 98 50 ou par mail à associations@pornic.fr.

 

 

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