Pornic

Ateliers périnée pour les plus de 60 ans

Muscler son périnée

Kiné Ouest Prévention, la CPTS Pays de Retz et Pornic Agglo en collaboration avec les professionnels du bien vieillir du département 44, lancent un programme innovant !

« Le périnée du senior » invite les 60 ans et + à une conférence de présentation le vendredi 12 décembre à Pornic. Celle-ci sera suivie de quatre ateliers pratiques, animés par une kinésithérapeute du territoire, spécialement conçus pour sensibiliser et accompagner les seniors dans la préservation de leur périnée.

Présentation du programme

Une conférence, le 12 décembre à 10h à Pornic, dans les locaux de Pornic agglo au 2 rue du docteur Ange Guépin. Objectif : comprendre le rôle du périnée et les solutions à adopter

Quatre ateliers pratiques encadrés par une kinésithérapeute spécialisée. Objectif : apprendre à renforcer et détendre son périnée. Des conseils personnalisés en hygiène de vie, hydratation et exercices adaptés.

Pourquoi parler du périnée ?

Souvent oublié, le périnée joue pourtant un rôle fondamental dans notre quotidien : maintien postural, continence, bien-être intime… Pourtant, avec l’âge, il peut s’affaiblir et entraîner des désagréments, comme des fuites urinaires, une sensation de lourdeur pelvienne ou encore des douleurs.

Et de nombreuses fausses idées et questions traversent les esprits… Est-il normal de se lever plusieurs fois par nuit pour aller aux toilettes ? Le sport peut-il fragiliser mon périnée ? Comment éviter une descente d’organes ?

Nous souhaitons avec ce programme lever le voile sur ces questionnements grâce à l’expertise d’une professionnelle de santé. Car bonne nouvelle : il n’est jamais trop tard ! Grâce à des gestes simples et des exercices adaptés, il est possible de prévenir et atténuer ces troubles pour conserver une bonne qualité de vie.

Pour qui ?

Ce programme, pris en charge à 100% s’adresse aux hommes et femmes de plus de 60 ans, confrontés à des facteurs de risque comme la ménopause, une chirurgie pelvienne, un surpoids ou encore des maladies respiratoires.


Vendredi 12 décembre
10h
Pornic agglo, au 2 rue du docteur Ange Guépin 44210 Pornic

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×