La ville de Pornic met à disposition, des associations ou des particuliers, de façon gratuite ou payante les équipements et salles de la ville, pour l’organisation d’une réunion, d’un stage sportif ou encore d’une réception privée.
Modalités de réservation
Pour effectuer une demande de réservation de salle, vous devez compléter la fiche de réservation (une fiche par demande) et l’envoyer au minimum un mois avant votre événement accompagné du règlement intérieur signé (une fois pour l’année scolaire) et d’une attestation d’assurance en responsabilité civile (une fois pour l’année scolaire).
Tous ces documents sont à envoyer à l’adresse mail : reservationsalles@pornic.fr
Pensez à bien renseigner de façon exhaustive vos besoins de matériel non compris dans la location (exemple : chaises, tables, frigo,…).
Chaque demande fait l’objet d’une instruction et vous ne serez assuré de la validation de votre réservation qu’à réception de la convention de mise à disposition envoyée par le service.
Tarifs de location
Les tarifs varient en fonction des équipements, des jours ou encore des types de manifestations organisées. Pour connaitre les tarifs, reportez-vous à la grille tarifaire votée en Conseil Municipal.
Toute réservation annulée peut, selon les conditions fixées, faire l’objet d’une tarification correspondant à la demande initiale.
Utilisation des salles
L’utilisateur s’engage à respecter le règlement intérieur d’utilisation des équipements et salle de la ville.
Demande d’occupation du domaine public
Si vous organisez un événement qui se déroule en extérieur sur le domaine public, vous devez demander une autorisation d’occupation.
Un courrier doit être adressé à l’attention de Monsieur le Maire et envoyé à l’adresse suivante :
Mairie de Pornic – Rue Fernand de Mun – 44210 Pornic
Débit de boisson
Si lors de votre évènement, vous souhaitez ouvrir un débit de boisson, il faut effectuer une demande et obtenir l’autorisation de l’autorité municipale.
Pour cela vous devez compléter le formulaire de demande et l’envoyer par mail à : etatcivil@pornic.fr, au moins 15 jours avant la date de la manifestation.
Une autorisation ne peut être délivrée pour une manifestation de plus de 2 jours. Au-delà de deux jours il faudra faire une seconde demande.
Vente au déballage
Si votre manifestation concerne une vente au déballage ou un vide grenier, vous devez remplir et signer le formulaire et l’envoyer au minimum 1 mois avant la date de la manifestation à l’adresse mail : etatcivil@pornic.fr.
Ce formulaire doit être accompagné :
- D’une copie de la pièce d’identité du demandeur ;
- D’un justificatif de domicile si c’est une vide maison.
Liste des salles et équipements
- Salle Yves Loquet
- Salle d’entrainement
- Salle Gymnastique
- Dojo
- Salle de réunion
- Piste d’athlétisme Christophe Ruer
- Terrain de football (herbe)
- Terrain synthétique
- Terrain 5×5
- Halle Jean Daget
- Stand de Tir
- Espace Val Saint Martin
Salle Tartifume
Salle Mairie annexe du Clion
Salle de la Birochère
- Grande salle
- Petite salle
- Terrain de football (herbe)
- Terrain synthétique
- Terrain de rugby