Pornic

Direction de l’Aménagement et du Patrimoine

La Direction de l’Aménagement et du Patrimoine est l’un des principaux garants du cadre de vie pornicais. Il est en effet chargé d’instruire tous les dossiers liés à l’habitat, à l’embellissement et au développement de la cité.

Ses missions

C’est au service urbanisme que l’on peut consulter le plan cadastral, et obtenir le plan de zonage ainsi que le règlement du PLU. Le service gère également tous les documents d’urbanisme : permis de construire, déclaration préalable de travaux, certificats d’urbanisme, permis d’aménager, permis modificatif, permis de démolir…
Au-delà, le service urbanisme est également en charge des autorisations de voirie liées à l’occupation du domaine public pour l’implantation de terrasses ou d’échafaudages pour des travaux. Il délivre les certificats d’alignement et gère les demandes d’abattage d’arbres, notamment pour les espaces boisés classés.
Il est enfin chargé de l’acquisition et de la cession des biens immobiliers communaux.

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