Pornic

Transports

Pornic dispose de liaisons ferroviaires très régulières et quotidiennes avec Nantes, et de services étoffés de transport routier collectif en réseau ou à la demande via le réseau départemental Aléop.

L’organisation et la gestion des transports urbains sur le territoire de Pornic, y compris le transport scolaire, relèvent de la compétence de Pornic agglo Pays de Retz.

À ce titre elle participe à la définition de la politique des transports collectifs et des déplacements alternatifs à la voiture sur son territoire et s’engage pour faciliter les déplacements scolaires, les navettes à la demande, les modes de déplacements doux ou solidaires.

Autocars

Aléop lignes régulières

Le réseau de transport Aléop assure la desserte sur toute la Région des Pays de la Loire. Il est possible d’obtenir une carte gratuite (voir conditions en mairie).

  • Allo Aléop (informations horaires, adresse d’un arrêt)
    09 69 39 40 44 (du lundi au vendredi, 8h-19h ; samedi, 8h-12h30)
  • Consulter les horaires

Vente des billets :

  • Espace culturel Leclerc, centre commercial de l’Europe – Tél. 02 51 74 79 50
  • Office Intercommunal de tourisme, place de la Gare – Tél. 02 40 82 04 40
  • Vente des billets à l’unité auprès du chauffeur du car, valables 2 heures pour un trajet sur le réseau Aléop

Transports scolaires

Selon votre situation, vous pourrez être amené à réaliser des inscriptions sur différentes plateformes en fonction de l’établissement que vos enfants fréquentent :

Inscription et réinscription s’effectuent en ligne sur le site d’Aléop. En cours d’année, l’inscription se fait auprès de Pornic agglo Pays de Retz, gestionnaire du service pour le territoire.

Transport à la demande

Vous ne disposez pas d’une gare ou d’un mode de transport collectif à proximité de chez vous ? Afin de faciliter vos déplacements du quotidien, la Région Pays de la Loire et Pornic agglo Pays de Retz font évoluer le Transport à la demande (TAD). Vous avez la possibilité de vous rendre à vos rendez-vous sur l’ensemble des territoires de Pornic agglo Pays de Retz et Sud Estuaire, soit 21 communes reliées entre elles.

Toute l’année, du lundi au vendredi (sauf jours fériés), de 7h à 19h, au prix d’un ticket Aléop, ce service vous transporte à l’heure demandée, d’un point d’arrêt à proximité de chez vous, vers un point de centralité, telles que les zones d’emploi, de commerces, les centres bourgs ou les gares.

Un service de porte-à-porte est proposé pour les personnes âgées à partir de 75 ans et les personnes à mobilité réduite.

Comment réserver mon trajet ?
Après ouverture de votre compte auprès du Guichet Mobilités au 02 40 21 80 40 ou d’Allô Aléop au 09 69 39 14 14, vous pouvez réserver en ligne votre trajet en toute simplicité.
Votre identifiant est votre adresse email.

Informations sur Aléop.fr

 


Navette urbaine

Pornic agglo Pays de Retz déploie de nouvelles solutions de transports collectifs. Parmi elles, la navette urbaine, qui connecte les trois bourgs de Pornic du lundi au samedi.

Vous souhaitez rejoindre votre travail depuis la gare de Pornic ? Vous rendre au plus près de vos lieux de loisirs dans le centre-ville ou les zones commerciales ?

Votre Agglo propose une navette urbaine, qui dessert 18 points d’arrêts dans Pornic, allant de Sainte-Marie-sur-Mer au Clion-sur-Mer.

Traversez Pornic grâce à ce mode de transport collectif et gratuit, qui passe toutes les 30 minutes aux heures de pointe :

Du lundi au vendredi
De 7h à 20h

Samedi
De 9h30 à 19h00

 

Horaires

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Pornic agglo Pays de Retz.


Trains

Aléop TER Pays de la Loire

Liaison toute l’année : 5 allers-retours journaliers entre Pornic et Nantes avec la ligne 10 (Nantes/Sainte-Pazanne/Pornic)

ACHETEZ VOS TITRES DE TRANSPORT :
En gare de Pornic :

  • Au guichet, d’avril à septembre. Pour consulter les horaires, cliquez-ici
  • Ou au distributeur automatique

Chez notre distributeur partenaire : Tabac du Vieux Port

14 quai Leray 44210 Pornic
Tous les jours, sauf le mercredi, de 09h00 à 13h00.

Sur internet :

Par téléphone :

  • Au 0 800 210 800. Service et appel gratuits depuis tous les téléphones.
    Du lundi au vendredi de 07h à 20h et le samedi de 08h à 13h (hors jours fériés).

Vous recevrez vos titres de transport par SMS, mail ou courrier.

LAISSEZ VOTRE VELO A L’ABRI SECURISÉ DE LA GARE :

Pour obtenir un badge (physique ou virtuel) :

  • Remplissez le formulaire sur notre site internet : cliquez-ici
  • Ou contactez le 0 800 210 800.

BENEFICIEZ D’UN SERVICE D’ASSISTANCE EN GARE :

Il est proposé gratuitement aux Personnes en Situation de Handicap (PSH) et aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Réservez votre assistance :

  • sur internet : cliquez-ici
  • ou par téléphone au 32 12, tous les jours entre 8h et 20h.

POUR PLUS D’INFORMATION, RENDEZ-VOUS SUR : https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×